Skier
Skier est vraiment très agréable. En plein cœur d’une nature splendide, vous avez le sentiment d’être libre. Vous pouvez vous lâcher et vous offrir quelques montées d’adrénaline. C’est sans aucun doute mon sport préféré. Mais les temps changent, et le climat aussi. Je ne vous apprends rien de neuf.
Pas de neige
Vacances de Noël 2016 : mais où est passée la neige ? C’est la 1e fois que je me retrouve confrontée à ce problème. Sans même que nous ayons à en faire la demande, on nous rembourse notre forfait de ski accompagné d’un : Vous vous amuserez mieux en allant faire une randonnée ! Bon, alors bien sûr, nous sommes d’abord allés vérifier qu’ils n’exagéraient pas un peu, mais après une heure de ski passée sur une piste bondée de monde avec une mauvaise neige, il a bien fallu se rendre à l’évidence… Nous avons donc rebroussé chemin et avons décidé de partir en randonnée.
Le charme de la simplicité
Nous avons acheté une carte de la région, rempli nos sacs à dos avec un thermos de thé et des provisions à grignoter et sommes partis en randonnée pour la journée. Quel plaisir alors de découvrir la montagne en dehors des pistes de ski ! Le silence, la vraie nature… C’était bien plus relaxant ! En randonnée, vous avancez tout le temps, savourez tranquillement votre sandwich au sommet d’une montagne et rentrez chez vous le soir comblé !
Inspiration
Et même aujourd’hui, lorsque les circonstances de ne sont pas optimales, nous préférons partir en randonnée. Et, avantage non négligeable : Olle nous accompagne ! Marcher en forêt, observer les traces d’animaux sauvages, essayer de les reconnaître et même de les voir en vrai si vous avez de la chance ! Rien de tel pour se ressourcer. Envie de bavarder ou au contraire de rester silencieux ? À vous de choisir. Vous vous laissez inspirer par la nature. Vous réalisez aussi que les seules choses dont vous avez vraiment besoin pour passer une journée fantastique sont une bonne paire de chaussures et un sac à dos avec quelques provisions.
Chaussons les raquettes !
Moi qui pensais avant que le plus beau métier du monde était celui de monitrice de ski, j’ai opéré un virage à 180 degrés (non, non, pas à 360, car j’aime toujours skier bien sûr !). En fait, je pense qu’une journée passée en randonnée vous apporte en fin de compte plus d’inspiration une fois rentré chez vous qu’une journée passée sur les pistes de ski. Cet hiver, j’aimerais vraiment vous faire découvrir la montagne et les forêts en dehors des zones de ski, pour vous montrer à quel point cet environnement est magique. Vous permettre aussi de vivre une journée entière dehors sans rencontrer (presque) personne. Rentrer chez vous les joues rouges et avec pleins de nouveaux projets en tête !
Alors, vous venez ?
Cet hiver, je partirai chaque jeudi en randonnée depuis Morgins (avec ou sans raquettes…). Mais vous pouvez bien entendu me réserver d’autres jours !
N’hésitez pas à me contacter !
Et donc, nous sommes bien d’accord : cet hiver, pas de panique si la neige n’est pas vraiment au rendez-vous !… Vous passerez des vacances différentes mais tout aussi agréables !